Crédit Commission Scolaire de Laval

Projet pilote de maisons-classes pour la CSDL

VBGA Architectes a participé au projet pilote d’ajout de maisons-classes préfabriquées en bois pour la Commission scolaire de Laval. L’objectif de ce projet livré pour la rentrée scolaire 2018? Ajouter 4 nouvelles classes comme solution temporaire, en attendant la construction d’une nouvelle école ou d’un agrandissement. Ces maisons-classes préfabriquées constituent une alternative de choix aux roulottes temporaires en permettant d’aménager des modules s’intégrant mieux à leur environnement. Celles-ci permettent également de créer de beaux espaces intérieurs chaleureux, et ce, de manière efficace et rapide.

Ces maisons-classes préfabriquées ont été réalisées en collaboration avec les Industries Bonneville, une entreprise québécoise construisant des modules de maisons préfabriquées en bois. Pour l’occasion, ces dernières ont été modifiées afin de les adapter à des classes. Les élèves de l’école profitent donc, depuis la rentrée 2018, de maisons-classes fonctionnelles, esthétiques et intégrées à l’école existante, malgré leur vocation temporaire.

Un projet pilote couronné de succès!

Réalisé avec fierté par VBGA Architectes, ce projet pilote s’est avéré une grande réussite, comme en fait foi la décision de la Commission scolaire de Laval de commander de nouvelles maisons-classes préfabriquées en bois pour deux écoles, lors de la rentrée scolaire 2019!

Pour plus de détails, vous êtes invités à visionner le reportage que Radio-Canada a consacré au sujet.

 

Crédit photo : Commission Scolaire de Laval