Crédit Commission Scolaire de Laval

Nouvelles maisons-classes préfabriquées pour deux écoles de la CSDL

VBGA Architectes est fière de collaborer à la construction de nouvelles maisons-classes préfabriquées en bois sur deux sites de la Commission scolaire de Laval. Les 2 écoles bénéficieront ainsi d’un total de 10 nouvelles classes temporaires pour la rentrée scolaire 2019.

 

Suite à la réussite d’un projet pilote réalisé en 2018, la Commission scolaire de Laval a décidé d’ajouter 4 classes supplémentaires d’ici la fin de l’été. Couronné de succès, ce projet pilote avait permis la création de 4 nouvelles classes aménagées dans des maisons-classes préfabriquées en bois chaleureuses, fonctionnelles et intégrées à l’école existante, et ce, malgré leur vocation temporaire. Il s’agissait également d’une alternative novatrice aux roulottes conventionnelles.

 

La deuxième école bénéficiera également d’un agrandissement au moyen de maisons-classes préfabriquées en bois pour la rentrée scolaire 2019. Un total de 6 nouvelles classes seront érigées sur ce deuxième site. Afin d’accélérer le processus de construction, celles-ci seront du même type que celles du projet pilote. Ces maisons-classes préfabriquées permettront une fois de plus de créer un agrandissement d’école temporaire fonctionnel et agréable, où il fait bon vivre pour les élèves et le personnel.

Tous les détails sur le site de la Commission scolaire de Laval ou sur celui de Radio-Canada.

 

Crédit photo : Commission Scolaire de Laval